Raspail au Festival Draconis 2020

L’équipe de Raspail était présente au Festival Draconis. Nous avions un kiosque pour présenter le jeu, et nous avons eu 12 joueurs et joueuses (soit 3 tables complètes) qui ont joué le scénario de compétition Le Cul de Sac.

L’équipe du dimanche a remporté le scénario, avec 4 survivants et 10 mission secondaires sur 12 complétées!

Une mention spéciale pour les joueuses et les joueurs ayant incarné Tibérus le prêtre romain: leur jeu de rôle a été exceptionnel!

M. Dusseault au service marketing, montage, conception et service à la clientèle. M. Larose en MdeJ un peu fatigué par les longues heures du festival. Et M. Pelletier à la caméra et au service aux joueuses et joueurs.
Présentation savante et planifié du jeu de Raspail par M. Dusseault.

Raspail au Festival Draconis!

Du 28 février au 1er mars, Raspail sera présent autant dans la section “marchands” du festival qu’en démonstration.

Le scénario Le Cul-de-Sac a été construit sous le format d’un tournoi de 4 heures.

Pour vous inscrire:

https://warhorn.net/events/festival-draconis-2020

Le cul de sac

Lors de la Fête de la Réplique de 1478, celle de février, votre nouvelle Main, la Tourne Main, est descendue en bas de la ville de Raspail la Blanche. Vous deviez rester une semaine sous le Vieux-Château, dans le secteur du Donjon, sans aller plus bas que le 3ième niveau. Une fois la semaine passée, vous deviez remonter à la Surface, revenir dans le bourg, et fêter votre victoire sur le Noir!

Mais cela ne s’est pas dérouler tout-à-fait comme cela.

Vous êtes tombé dans une embuscade Orc, comme des petits nouveaux que vous êtes. Vous ne savez pas pourquoi, mais vos lumières, vos torches, ont été soufflés, dans doute magiquement.

Dans la cohue qui a suivi, Lothaire, le paladin du Pardon, le chef de votre Main, est mort, entrainant avec lui deux ou trois Orcs. Le reste de la Main vous vous êtes enfuit, à toutes jambes. Vous avez traversé une « salles » que vous n’avez pas prit le temps d’explorer, et vous êtes arrivé à ce corridor qui donnait sur une des deux sorties dont on vous a indiqué l’emplacement avant de partir.

Mais il y a un éboulis qui obstrue le corridor. Rotrude, votre Érudite, est formelle : il y a là au moins une dizaine de mètres de remblais à déblayer. C’est impossible, surtout que vous pensez que vous êtes poursuivis par le restant de vos ennemis.

Vous ne connaissez plus qu’une seule sortie : vous devez revenir sur vos pas, traverser la « salle » que vous n’avez pas explorée, retourner dans la « salle » où Lothaire s’est fait buter, puis tourner à gauche pour monter l’escalier. Avec de la chance, il reste alors que deux salles que vous avez déjà fouillées entre l’escalier et la sortie. Mais en ayant perdu votre Majeur, Lothaire était le chef de votre Main, la prise de décision devient plus difficile…

C’est à vous de jouer.

Aux joueurs

Vous avez quatre heures de jeu pour sortir de là.

L’équipe qui gagne le tournoi est celle qui réussit à gagner la Surface en 4 heures de jeu au maximum.

Si plus d’une équipe sort des tunnels, alors c’est l’équipe qui est sortie avec le plus de membre de la Main vivant qui gagne.

Si deux équipes ou plus sont sorties, avec le même nombre de survivant, alors c’est l’équipe qui a accompli un maximum de missions secondaires secrètes des personnages qui gagnent.

Si aucune équipe sort des tunnels et gagne la Surface avant les 4 heures imparties, c’est l’équipe qui s’est rendu la plus proche de la sortie, avec le plus de personnages vivants. En cas d’égalité, ce sont le nombre de missions secondaires réussies qui brise l’égalité.

Un joueur n’a pas le droit de dire quelles sont sa ou ses missions secondaires. Son personnage peut parler de ces missions, mais sans jamais formaliser/verbaliser que c’est une des missions secondaires pour le tournois. Le MdeJ peut enlever des points s’il juge qu’un joueur parle trop directement de ses missions secondaires secrètes.

Les Personnages

La Tourne Main

Khan Piéraille, Nain, fidèle de Rome, Guerrier avec enchantement.

Tibérus Geganius Corvus, Homme des Plaines, fidèle de Rome, Prêtre avec enchantement.

Rotrude Eulner, Femme des Montagnes, fidèle de l’Église du Pardon, Érudite, avec enchantement.

Achraf El Aoudi, Arabe, fidèle de l’Église de Rome, voleur. Sans enchantement.

Lothaire, Homme des Plaines, fidèle du Pardon, Guerrier (mort). C’était le Majeur (le chef) de la mission.